La Police Nationale intègre à ses corps de nouveaux grades et appellations

Date:

La Police Nationale Togolaise aura de nouveaux grades et appellations à compter du 1er janvier 2021, a décidé le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Les changements, qui concernent surtout le Corps des Gardiens de la paix, les gradés et les officiers de police, entrent dans le cadre de la dynamique de modernisation et de professionnalisation de l’institution policière.

Les dénominations « gardien de la paix, brigadier, brigadier-chef, officier de police adjoint », disparaitront. On trouvera désormais entre autres des « agents de police, sergents et sergents-chefs, adjudants et adjudants-chefs, majors, sous-lieutenants et lieutenants », ainsi que des « capitaines de police ».

Les nouveau grades de la police nationale
Les nouveau grades de la police nationale

En prélude à ces nouveaux ports de grade, des stages professionnels se sont tenus au cours de l’année afin de mieux disséminer ces changements au sein des personnels de police.

Autre avancée majeure, chaque policier aura désormais, au cours des années à venir, la possibilité une fois tous les 05 ans, de retourner à l’Ecole Nationale de Police pour faire un stage professionnel à l’issue duquel il sera promu en cas d’admission.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo récompense les gagnants du jeu Proprio Confam: une voiture, des motos et une villa

Yas Togo poursuit son initiative visant à récompenser ses...

Le Colonel Bakali Hèmou Badibawou nommé Secrétaire général du CNDS

Remplacé à la tête de la Préfecture de la...

Gouvernance sportive en Afrique : le Togo présent à Banjul

Le ministre des Sports et des Loisirs du Togo,...

Togo: lancement de l’antenne régionale du CCESP à Kara pour le dialogue public-privé

Le ministre Essowè Georges BARCOLA a officiellement lancé l’antenne...