La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La SAFER ouvre un nouveau péage à kpomé

14

Le nouveau poste de péage de Kpomé, situé sur la route de Lomé-Vogan (RN34) est désormais ouvert à la circulation ce vendredi 30 juillet 2021 par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER).

 La perception des droits d’usage est effective le lundi 02 août 2021. Ainsi la Société publique en charge du financement de l’entretien routier, la SAFER donne l’accès à la circulation de la route au niveau de Kpomé, plus précisément dans le village de Djogblakopé, un  nouveau poste de péage dans la commune de Zio 1 pour exploitation.

Selon Sama Kondo Kisseme Hodalo, Chargé de l’exploitation des postes de péage « Aujourd’hui, nous avons démarré une campagne d’informations de trois (3) jours, pour informer les usagers  que l’exploitation du nouveau péage a commencé. Mais la perception des droits d’usage ne sera effective qu’à partir de  lundi ».

 

Le confrere de gapola précise les droits d’usage au nouveau péage sont arrimés sur ceux en vigueur sur toute l’étendue du territoire national.

« Sur tous les postes de péage en général, on perçoit 50 FCFA pour les motos, 500 FCFA pour les véhicules légers, les minibus paient 600 FCFA et les bus autocar 1500 FCFA. La vague des poids lourds à 2 essieux, 3 essieux, 4 essieux et plus, paient un tarif particulier allant de 2500 à 7000 FCFA en fonction des essieux des véhicules », a expliqué Mme Sama.

Créée par le Gouvernement pour s’occuper de l’entretien et la réhabilitation des infrastructures routières, la SAFER a en charge la mobilisation des droits d’usage pour l’entretien des routes.

 

Pour Mme Sama, la SAFER compte sur la bonne compréhension et la collaboration des usagers de la route pour la fluidité et le bon franchissement de ce nouveau poste de péage.

 

 Le poste de péage de Kpomé est situé sur la route Lomé-Vogan (N34) et localisé dans le village de Djogblakopé dans la Commune Zio 1.

commentaires
Loading...