La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le gouvernement anticipe sur les risques d’inondations

281

Le gouvernement prépare déjà des ripostes contre d’éventuel risque d’inondation. Pour ce faire, le Premier Ministre Komi Selom Klassou a rencontré les maires des 13 communes du Grand Lomé (les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé) ce jeudi 2 avril à Lomé afin de trouver des solutions favorable.

Les échanges ont porté sur la gestion des bassins de rétention et lacs de ces communes, alors même que la capitale vient d’entrer de plain-pied dans la saison pluvieuse.

En effet, la saison des pluies reste pour beaucoup de populations riveraines des zones inondables, un chemin de croix. Ceci, du fait des rapides débordements des infrastructures de rétention d’eau, occasionnés pour la plupart par le manque d’entretien.

Le Chef du gouvernement a ainsi expliqué aux élus locaux, les attentes du gouvernement afin d’éviter des conséquences fâcheuses : « Votre première mission publique en tant qu’élus du peuple, c’est d’assainir votre ville et de sensibiliser la population sur les règles d’hygiènes et d’assainissement. Vous devez combattre l’incivisme chez les riverains et les sensibiliser à entretenir les caniveaux, les bassins et les dépressions », a déclaré notamment Komi Selom Klassou.

La collaboration avec les services techniques comme l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) et l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) a été évoquée.

source: republiquetogolaise

commentaires
Loading...