La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les raisons des émeutes à Agoè-Adjougba

80

Suite à des stationnements de plusieurs véhicules de la société Dangoté au niveau des abords du quartier Agoè-Adjougba sis dans la commune d’Agoè-nyivé 1, non loin du grand contournement au mécontentement des riverains, ceux-ci lèvent au créneaux pour dénoncer ce comportement des employés de la société « Dangoté ».

Il y a quelque mois que cela dure et qui devient la préoccupation majeure des habitants de ce quartier qui ces derniers jours en sont venus aux mains avec les chauffeurs de la société de l’homme d’affaires nigérian, rapporte le confrère de first-newsmedia.

Selon le confrère, il est reproché aux conducteurs de ces véhicules Dangoté, le mauvais stationnement, des vols, viols et plusieurs pratiques malsaines.

Dépassés, les populations se sont rendues à la mairie de la commune d’Agoè-nyivé 1 après plusieurs tentatives de trouver une solution à l’amiable avec les conducteurs de véhicules Dangoté. Selon les sources, que le confrère a contacté, il n’est ressorti aucun résultat concluant de cette rencontre mis à part des promesses dont personne n’est encore sûr du respect.

Les habitants appellent les autorités locales et administratives et le gouvernement au secours afin de parvenir à une solution immédiate et effective face à cette situation très dommageable pour eux.

Selon un habitant du quartier revenant d’une bagarre avec un conducteur de la société approché par le confrère précise que « le plus souvent il y’a des accidents. Et il n’y a même plus de place pour passer. Ils stationnent comme ils veulent et depuis leur arrivée dans ce quartier, on ne vit plus en sécurité. Quand on veut réclamer ils emploient la violence comme recours ».

Le confrère précise que l’heure serait grave si rien n’est fait dans les jours à venir, les habitants risquent de se faire justice eux même.

commentaires
Loading...