La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Ivoirien Fily Sissoko successeur de Hawa Cisé Wagué à la tête de la Banque Mondiale au Togo

La Représentante résidant de la Banque mondiale au Togo, Mme Hawa Cissé Wagué est arrivée en fin de mission depuis le 1er juillet dernier. Son successeur est connu. Il s’agit de l’Ivoirien Fily Sissoko. Il a été reçu en audience, en début de semaine, par la Première ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Le nouveau Représentant résidant de la Banque mondiale au Togo, l’Ivoirien Fily Sissoko qui compte deux décennies d’expérience au sein de l’institution, a été reçu par la Cheffe de l’exécutif togolais ce mardi 19 juillet 2022. Une rencontre de « démarrage » de sa mission au Togo, qui a permis au nouveau visage de l’institution de Bretton Woods au Togo, d’échanger avec les autorités togolaises sur « les priorités de développement et l’appui de la BM au gouvernement ».

Pour Fily Sissoko « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends fonction au Togo, pour renforcer le partenariat déjà fructueux entre le pays et le Groupe de la Banque mondiale. Je viens dans un pays où l’engagement fort des dirigeants à opérer une transformation socio-économique structurelle se manifeste à travers des actions et des chantiers importants dans plusieurs domaines».

METOCOB 4

Le e nouveau Représentant de l’Institution financière internationale au Togo a souligné que le portefeuille de la BM au Togo en cours « se porte déjà bien ». Il a aussi relevé qu’il allait s’employer « à le booster davantage pour apporter des solutions durables en réponse aux besoins des populations ».

Ainsi, la première priorité, selon lui, « c’est d’appuyer le gouvernement dans la mise en œuvre de sa feuille de route ».

Il faut relever que le portefeuille actuel de l’institution de Bretton Woods au Togo comporte, à ce jours, quelques 19 projets et programmes, ceci dans plusieurs domaines prioritaires, pour un montant global de 917,5 millions $.

commentaires
Loading...