La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UFC est en deuil

57

Le gouvernement togolais et l’Union des Forces de changement (UFC) du Dr Gilchrist Olympio viennent de perdre un vaillant fils et un partisan ce samedi 14 novembre 2020.  Il s’agit de la mort brusque de André Johnson à la suite d’une courte maladie.

André Johnson, conseiller du Dr Gilchrist Olympio, 3e vice-président de l’Assemblée nationale. L’ancien ministre de l’environnement dans le gouvernement de Selom Klassou est décédé ce matin d’une courte maladie à l’âgé de 70 ans. 

Doyen de l’Assemblée nationale, l’ancien Professeur a un temps quitté l’UFC avec d’autres cadres, dont Jean Pierre-Fabre pour former l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Avant de revenir sur sa décision et d’être nommé Ministre de l’Environnement en 2013, poste qu’il occupera jusqu’en janvier 2019.

Il a vécu de longues années en région parisienne où il a enseigné dans plusieurs lycées et est l’un des fondateurs du Mouvement Togolais pour la Démocratie (MTD) dans les années 70 en France.

Il a milité dès 1969 au sein de l’Association des Étudiants et Stagiaires Togolais en France (AESTF). Il a également été le représentant de l’Union des Forces de Changement à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de 1999 à 2002.

commentaires
Loading...