La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UPF-Togo reçoit une distinction pour son engagement dans le don de sang

La branche togolaise de l’Union de la Presse Francophone (UPF-Togo) a été distinguée ce mardi 14 juin à Lomé, elle a obtenu un « certificat de reconnaissance » du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), pour ses multiples actions en faveur du don du sang.

Selon “savoirnews”, le certificat a été remis au président de l’UPF-Togo Loïc Lawson, à l’occasion de la Journée Mondiale du Don de sang.

Cette célébration est placée cette année sous le thème : « Donner son sang : un acte de solidarité. Donnez le mouvement et sauvez des vies ». La journée mondiale du don de sang a été initiée, afin de sensibiliser le monde entier sur la nécessité de disposer du sang et de produits sanguins pour les transfusions.

C’est aussi une occasion de célébrer les donneurs volontaires de sang qui, de par ce geste, sauvent au quotidien des vies.

Pour Loïc Lawson (Président de l’UPF-Togo) « C’est un sentiment de joie et de satisfaction à l’endroit de tous les journalistes togolais parce que pour moi, ce prix ou certificat, est pour toute la presse togolaise. La presse togolaise a énormément contribué à sensibiliser les togolais à comprendre l’importance de donner du sang ». Il ajoute par ailleurs que « Nous disons merci au ministère de la santé, au CNTS et surtout aux journalistes et aux populations qui ont toujours compris le message et qui sont sortis chaque fois massivement pour donner du sang et sauver des vies ».

Le président de l’UPF-Togo a profité de cette occasion pour lancer une fois encore un appel à tous togolais capables de donner du sang à aller accomplir cet acte noble qui sauve des vies humaines au quotidien.

Il faut rappeler que l’UPF-Togo a déjà organisé deux collectes de poches de sang à travers l’opération : « Mon sang pour sauver une vie ».

commentaires
Loading...