Plus de 6 milles femmes du grand Lomé ont reçu des kits alimentaires composés notamment de riz, d’huile, de spaghetti, de tomates, du sucre, de lait…ce mardi 4 avril 2023.
Ce don fait suite à la campagne nationale lancée par la Ligue des Femmes Engagées pour le Développement (LFED) qui par ses actions s’engage en faveur des droits de la femme.
Financé par MATW-PROJECT, Muslim around the World vise à apporter des accompagnements en vivre en ces moments précieux de carême de Ramadan aux personnes démunis, aux familles nécessiteuses et surtout les femmes veuves.
Cette initiative s’est tenue sous le leadership de Mme Yacoubou Fatoumatou, présidente de LFED, qui fait la promotion de l’égalité des droits des femmes son cheval de bataille. Ce qui lui permet de renforcer davantage les droits de la femme dans le domaine du mariage, du travail, de la protection contre les violences domestiques et les violences économiques et de la sécurité sociale.
Pour la présidente Yacoubou Fatoumatou, présidente de LFED, ce geste est un projet élaborer pour aider les veuves et orphelins afin de contribuer au développement économique, social et culturel de la femme au Togo.
A cette occasion, elle remercié les autorités Togolaises notamment le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé pour son leadership envers les femmes togolaises, grâce à qui le Togo s’est engagé ces dernières années dans une politique qui fait de la femme un véritable vecteur de développement économique et social.
Pour ces femmes bénéficiaires, c’est de la joie, de l’allégresse. Elles félicitent cette grande dames qui a fait parler son cœur afin de leur permettre à vivre et célébrer aisément les fêtes de Pâques ou de passer un bon moment de jeûne de ramadan pour ce qui concerne les femmes musulmanes.
« Je suis dépassée. Je viens de recevoir des kits alimentaires qui me permettront de nourrir ma famille pour quelques jours. J’avoue que c’est un moment très difficile pour nous les femmes mais cette dame nous a comblé un vide. Que Dieu veille bien sur elle et la bénisse abondamment… » a lancé une bénéficiaire.
« Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour l’accomplissement de la réussite de cet évènement. Merci beaucoup à notre président de la république qui nous a donné l’occasion de rester dans cette salle pour pouvoir faire ces dons aux veuves, aux pauvres femmes, les nécessiteux…. Je ne sais pas comment les remercier, seul le tout puissant qui peut leur récompenser tout ce qu’il a fait pour nous toutes les femmes. Je m’en vais aussi vous dire que nous sommes plus de 6 227 femmes et l’occasion arrivera pour la seconde partie des dons… »a lancé Mme Yacoubou Fatoumatou.
Dans son allocution, elle a remercié également les préfets, les Maires les donateurs, et même les femmes qui se sont déplacées de tous les coins du Golf 1 jusqu’au Golfe 7 et Agoé pour recevoir ces dons et permettre de diminuer leurs souffrances.