La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Permis de conduire type A : le Général Yark reste ferme sur sa décision

462

Le ministre de la sécurité le  Général Damehame Yark reste ferme sur sa décision relative à l’obligation de permis de conduire de type A pour tous les motocyclistes. Reçu sur les plateaux de news world Tv le Général Yark a réitéré l’engagement du gouvernement à sévir rigoureusement les infractions de défaut de permis de conduire de type A.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile indique que le gouvernement sera sans complaisance avec les contrevenants. Il annonce de lourdes sanctions contre les motocyclistes qui seront arrêtés pour défaut de permis de conduire à partir du 20 septembre prochain.

Les autorités togolaises veulent parer à la série noire des accidents de circulation au Togo. Pour ce faire, le ministre en charge de la sécurité a annoncé le 9 août dernier que le permis de conduire de type A sera obligatoire pour tous les motocyclistes à partir du 20 septembre prochain.

La décision du Général fait suite au constat selon lequel sur les  2 738 cas accidents de circulation enregistrés de janvier à juin 2019, plus des ¾ ont été occasionnés ou commis sur les motocyclistes.

Et la décision qui jusque-là est prise par les Togolais comme une simple annonce faite sur un coup de colère est plus sérieuse qu’on n’aurait l’imaginé.

 « Le 20 septembre nous commençons le contrôle et la vérification des pièces et permis de conduire pour les motocyclistes. Mais à partir du 1er décembre 2019, il y aura contrôle + sanction » a –t-il clarifié avant de nommer la sanction « Tu n’as pas ton permis de conduire, à partir de cet instant là c’est-à-dire le 1er décembre, on gare ta moto quelque part et tu rentres à la maison ».

source : togobreankingnews

commentaires
Loading...