La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : allègement des mesures

Le Coordonnateur national de la gestion de la riposte, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman a confirmé au Conseil des ministres, ce jeudi 25 août, l’évolution de la pandémie à la Covid-19 au Togo.

 

Selon lui « Cette évolution est marquée par un ralentissement des contaminations qui rend nécessaire une adaptation des actions et mesures de riposte », note le communiqué ayant sanctionné le Conseil.

La nouvelle tendance à la baisse des cas de la Covid-19 au Togo se confirme heureusement.

À la date du 24 août 2022, le Togo compte 38394 cas au total dont 38029 patients guéris et 282 décès, selon les chiffres officiels publiés. 83 patients sont sous traitement. Alors que début juillet 2022, la pente d’augmentation des cas était forte, allant jusqu’à une moyenne de 100 cas enregistrés par semaine. Et plusieurs dispositions étaient alors prises pour que les fêtes et rites traditionnels – dont la saison a toujours cours – se déroulent dans de « bonnes conditions sanitaires ».

 

« Tout en appelant au maintien de la vigilance et à une adhésion à la campagne de vaccination en cours, le Conseil a instruit pour un allègement des mesures tant sur le plan sanitaire qu’organisationnel », martèle le communiqué.

commentaires
Loading...