La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Des études révèlent une stabilisation de la propagation dans le grand Lomé

456

Dans un communiqué rendu public ce 09 mai 2020, relatif au Covid-19 au Togo, le gouvernement togolais change l’horaire du couvre-feu dans le grand Lomé. Cette décision, selon le gouvernement, fait suite aux résultats d’une étude épidémiologique qui conclu une stabilisation de la propagation du Covid-19 dans le grand Lomé.

<< Sur la base des résultats de l’étude épidémiologique réalisée dans le grand Lomé du 23 avril au 08 mai 2020 par le conseil scientifique ; étude qui a consisté en un dépistage systématique des populations les plus exposées à la maladie, il ressort une stabilisation de la propagation de l’épidémie dans le grand Lomé >>, notifie le communiqué du gouvernement.

Par conséquent, << A partir du dimanche 10 mai, le couvre-feu débutera désormais dans le grand Lomé à 21 et prendra fin à 5h du matin d’une part, les horaires du travail tiendront de 8h à 16h d’autre part >>, à décidé le gouvernement.

A en croire le communiqué, la capitale togolaise n’est plus sous le joug de la pandémie. Ce résultat encourageant est-il dû au fait que le grand Lomé est respectueux des consignes et mesures préventives ? D’aucuns peuvent répondre par l’affirmatif. Néanmoins, toujours est-il que les populations de la capitale continuent d’observer les mesures. C’est justement ce à quoi le gouvernement a convié les populations.

commentaires
Loading...