La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : L’Algérie décide le port obligatoire du masque

403

Suite à une réunion du comité scientifique algérien de suivi de l‘évolution de la pandémie, il en ressort de rendre obligatoire le port du masque dans le cadre des mesures de lutte contre le Coronavirus. C’est ce qu’a décidé, ce 18 mai 2020, la présidence algérienne dans un communiqué.

<< Le port du masque est tout aussi efficace que le confinement sanitaire, d’où l’impératif de rendre son port obligatoire pour tous >>, décide la présidence algérienne, rapporté par l’AFP.

Afin de faire face à la pénurie de masques, le ministre du Commerce Kamel Rezig, a fait savoir lundi que l’État autorisait provisoirement la production des masques destinés au grand public sans qu’il soit nécessaire pour cela d‘être immatriculé au registre du commerce, en raison du contexte sanitaire “exceptionnel”.

L’Algérie est l’un des pays les plus touchés en Afrique par le nouveau Coronavirus. Plus de 550 décès y ont été recensés depuis l’enregistrement du premier cas le 25 février, selon le porte-parole du comité scientifique, Djamel Fourar. Au total 7.201 cas de la maladie ont été officiellement déclarés en Algérie.

Des mesures complémentaires, qui doivent être détaillées, sont prévues à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan, le 23 ou le 24 mai.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...