GARDD toujours engagé pour le bien-être des populations de Danyi

Date:


Les fils et filles de la préfecture de Danyi réunis au sein du Groupe d’Action pour le Renforcement du Développement de Danyi (GARDD) ont à cœur le bien-être des populations de leur préfecture natale. Ils ne cessent de multiplier de ce part des actions de développement.


La dernière action en date est celle du don d’un lot de matériels médical composé notamment de foestoscopes doppler, de stéthoscopes, de laryngoscopes, de nébuliseurs, de boîtes d’accouchement, d’examen gynécologique et de suture périnatale, d’attelles maniable, d’un bassin de lit, de matelas, d’aspirateurs de mucosité et de blocs à lavement, offert gracieusement au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Danyi Apéyémé.

Le matériel médical remis officiellement le vendredi 13 octobre dernier aux premiers responsables du CHP est aussi accompagné d’un groupe électrogène. Sa mise à disposition vient résoudre les problèmes liés au délestage récurent connu dans ce CHP et surtout permettre le fonctionnement permanent des services de laboratoire.


D’un coût total de à 3 500 000 F CFA, ce geste selon la présidente de l’Association GARDD, Professeur Kafui KPEGBA vient « renforcer le plateau technique du CHP de la préfecture, pour lui permettre d’offrir des soins de proximité et de qualité à la population ».


La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du maire de la commune de Danyi 1, M. Kossivi Wonyra qui n’a pas manqué de remercier les donateurs qu’il a invité à poursuivre leurs actions pour le bien-être de la population.


Notons qu’avant ce don de matériel médical, le CHP de Danyi avait déjà bénéficié du GARDD un lot de matériel de construction ayant permis de couvrir le toit d’une salle aéré de la maternité.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...