Golfe 2: l’Association 3A et le groupe Anaris sensibilisent contre l’AVC à travers le sport 

Date:

L’Association 3A et le groupe Anaris ont organisé à l’occasion de la journée nationale du sport, une séance de footing et de sensibilisation sur les maladies non transmissibles, notamment le AVC, l’hypertension et autres maladies.

L’objectif premier de notre activité sportive de ce matin vise à sensibiliser nos populations sur les AVC, les causes, la sédentarité, l’obésité, le diabète, l’hypertension. 

C’est aussi de rassemble la population du Golfe 2 pour lutter contre ses maladies non transmissibles. C’est aussi l’occasion d’appeler ces populations au contrôle alimentaire. 

Au lancement de la campagne, il a été organisé la rôtisserie pour faire déguster les populations, dont le but est de lutter contre la sédentarité.

Pour le président de 3A, cette activité rentre dans la lutte contre les risques de l’AVC. « Nous voulons amené les populations à faire des mouvements sportifs et les sensibilisées par rapport aux disciplines qu’on fait a notre siège au niveau sportif avec des coatchs et des disciplines comme karaté, zumba, Salsa et autre » a affirmé Michel GOEH-AKUE, président de l »association 3A.

A cette activité sportive, qui a une suite logique de la sensibilisation contre les AVC démarrée depuis la semaine dernière a vu la présence du maire de la Commune Golfe 2, James AMAGLO, son adjoint Sylvestre ASSIAH, l’ex ministre secrétaire du gouvernement, Natchamba et plusieurs jeunes de la commune.

Au centre du groupe Annaris et association 3A s’opère des activités sportives tels que le karaté, le judo, la zumba, le Salsa et autres activités sportives de dégraissage. Bientôt le centre va s’ouvrir sur d’autres activités notamment le cinéma où des togolais seront formés en cinématographie. Ainsi depuis quelques jours le centre le centre de 3A accueille des visiteurs. « C’est pourquoi des moyens sont mis en œuvre pour satisfaire cette population qui a compris la nécessité de faire le sport pour sauver leur vie » a mentionné le président de l’association 3A.

Il relève par ailleurs que la vision du groupe Annaris est de toujours lutter aux côtés des populations pour avancer et que sa santé soit meilleure car la santé n’a pas de prix.

Ces maladies non transmissibles sont souvent causées par l’immobilisme. « C’est pourquoi c’est la nécessité de faire du sport. C’est un programme qui coïncide avec cette journée nationale du sport où des personnes âgées, les femmes et les jeunes ont répondu à notre appel pour cette activité sportive. L’Association 3A et Annaris nous accompagne dans cette activité. Nous sommes habitués avec le gouvernement qui a instauré cette activité qu’on faisait dans notre commune. Cette initiative de Annaris nous donne encore une autre opportunité pour que la santé de nos administré soit au top ». a relevé James AMAGLO, Maire Golfe 2.

A la fin de l’activité, le maire a remercié les populations du Golfe 2 qui sont sorti nombreux pour assister à cette activité sportive. Pour le Maire cette sortie massive de sa population montre que sa population comprend, s’engage et sensibilise et par la même occasion notre population sera en bonne santé et va rayonné en terme de développement.

« Nous les encourageons à davantage se mobiliser les journées nationales du sport en grand nombre. Il faut que le sport soit un vecteur important du développement pour notre santé » a conclu le Maire James Amaglo.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire