Indice de réussite ?

Date:

La politique de contractualisation des hôpitaux est en œuvre. Après la période de d’essai au CHR d’Atakpamé et au CHP de Blitta, le gouvernement projette la contractualisation sur l’hôpital de Dapaong et le CHU de Kara.

Selon le ministre de la santé Moustapha Mijiyawa, l’objectif principal de cette contractualisation est d’offrir un soin de bonne qualité aux populations.

« La contractualisation permet de trouver des solutions à l’insatisfaction des patients,  à la baisse du taux de fréquentations des structures sanitaires publiques, d’offrit un service de qualité aux patients » a-t-il expliqué.

Pour ce faire, tout le monde fera ce qui est de droit pour le bon déroulement de cette contractualisation « Bref l’Etat assurera tous ses engagements financiers et les sous-traitants se contenteront d’assurer la gestion » a-t-il ajouté.

C’est l’Organisation Internationale pour la Gestion Hospitalière (OIGH) qui s’en charge du contrat. Et celui du CHU Sylvanus Olympio de Lomé est géré par CREDES.

Cette réforme sera-t-elle un succès ?

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...