La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’assurance maladie de l’INAM désormais élargie aux architectes

397

L’institut national d’assurance maladie (INAM) vient de marquer un nouveau pas de plus vers l’assurance maladie universelle. Après les fonctionnaires et leurs affiliés, les seniors, les artisans, les étudiants, c’est au tour des architectes de rentrer dans le lot des travailleurs couverts par l’assurance maladie.

L’annonce a été faite ce jeudi 23 juillet par le Président de l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT), Raymond Farah à la suite d’un entretien avec le Premier Ministre, Selom Klassou.

Pour le président de l’ONAT, leur demande d’affiliation à l’INAM a été traitée avec succès. «(…) Nous avions demandé pour les confrères, de nous adhérer à l’INAM et bénéficier de l’assurance maladie. Sur ses instructions (ndlr : du Premier Ministre), des actions ont été faites et c’est chose faite aujourd’hui. Les architectes sont inscrits avec leurs collaborateurs à l’INAM et nous en sommes très heureux. », a déclaré le Président de l’ONAT.

D’autres sujets ont également été abordés au cours de la séance avec le chef du gouvernement. Il s’agit notamment de la requête de l’ordre des architectes pour avoir un terrain afin d’y construire leur siège. Et bonne nouvelle, cette requête a également trouvé avis favorable. « Nous lui (ndlr : le Premier Ministre) avions demandé le 14 juin lors de notre premier entretien d’avoir un terrain pour construire notre siège, aujourd’hui c’est acquis et le Premier Ministre vient de nous rassurer », a-t-il ajouté.

commentaires
Loading...