La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Madagascar a enregistré son premier décès dû au Coronavirus ce dimanche

866

Madagascar vient d’annoncer ce dimanche, 17 mai, son premier décès dû au Coronavirus, près de deux (2) mois après l’apparition de la maladie dans le pays. Avec ses 304 cas confirmés de Coronavirus, le pays reste l’un des rares à ne pas avoir encore enregistré de décès dû au virus.

Selon les informations officielles du gouvernement malgache,il s’agit d’un gardien de parking d’un hôpital de la ville de Toamasina dans l’est du pays. Ce dernier, décédé le samedi dernier était âgé de 57 ans.

Alors que le pays fait une grande campagne pour son remède maison, le “Covid Organics (CVO”, ce décès pourrait porter un coup à la communication et à la campagne que mène le président malgache autour du produit.

Aussi,les autorités malgaches se veulent rassurantes. Selon l’un responsable de l’équipe spéciale anti-coronavirus, Professeur Hanta Vololontiana, le patient souffrait de diabète sous-jacent et d’hypertension artérielle avant d’être infecté par le Coronavirus, raison de son décès.

Selon les précisions du président malgache, Andry Rajoelina, le patient était trop malade pour que le Covid-Organics à base de plantes lui soit administré.

commentaires
Loading...