La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Planning familial :efforts conséquents

352

Les efforts du Togo en matière de planification familiale sont reconnus et appréciés par ses paires du Partenariat de Ouagadougou (PO).

En témoigne les mots de félicitations de d’encouragement adressé à l’endroit du Togo par Mme  Fatimata Sy, chef de délégation du PO en mission de supervision au Togo.

« Nous sommes venus nous enquérir de l’état d’avancement du Togo dans la mise en œuvre de son plan d’action. Nous sommes satisfaits de ce qu’on a vu. Je félicite le Togo pour le progrès qu’il a réalisé dans la mise en œuvre d’un plan d’action de planning familiale et son adaptation aux différents recommandations de la phase d’accélération 2016-2020  », s’est réjouit la chef de la mission  Fatimata Sy.

Selon le Représentant résident du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) Saturnin Epié, le Togo a atteint aujourd’hui, 17 % de taux de prévalence contraceptive, grâce a la clinique mobile.

« Nous avons mise en place des cliniques mobiles. Il s’agit d’utiliser des camions cargo avec du personnel médical équipé à bord et le produit contraceptif pour générer la demande dans les communautés  où sont présents ces véhicules », a-t-il expliqué.

Selon M. Epié, le Togo a développé grâce à ses partenaires notamment l’UNFPA,  une distribution à base communautaire des contraceptions modernes.

Il faut dire que le partenariat d’Ouagadougou (PO) est un programme de planification familiale lancé par neuf (9) pays francophones d’Afrique de l’Ouest avec l’appui de bailleurs de fonds. Son objectif est d’atteindre 2 ,2 millions de nouvelles utilisatrices de méthodes de contraceptions modernes d’ici 2020.

commentaires
Loading...