Pogramme WEZOU: c’est plus 1.316.113 prestations effectuées

Date:

Le ministre délégué, chargé de l’accès universel aux soins a présenté au conseil des ministres ce 11 janvier 2023, le bilan de la mise en œuvre du programme Wezou.

Ce bilan de la mise en œuvre du programme « WEZOU » couvre la période d’août 2021 à décembre 2022.

Selon ce rapport, le programme connaît une mise en oeuvre satisfaisante démontrant ainsi une adhésion des populations et des acteurs du secteur médical.

Ainsi, le programme a enrôlé près de 290.000 femmes. 1.316.113 prestations ont été effectuées dont 281.796 consultations prénatales et 148.275 accouchements. Ceci pour un montant total de près de 2,1 milliards de FCFA.

Le conseil s’est réjoui de cette avancée en matière de protection sociale et a encouragé les acteurs à œuvrer pour capitaliser sur les bonnes pratiques et identifier les axes d’amélioration dans la perspective de la généralisation de l’assurance maladie universelle.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...