La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Préfecture de Yoto : Une épidémie de rougeole s’invite à Kouvé

Selon les autorités sanitaires, une épidémie de rougeole s’est déclarée à Kouvé, une localité située dans la Préfecture de Yoto. La nouvelle est tombée dans un communiqué en date de ce mercredi 16 Mars 2022.

Des cas de rougeole ont été détectés à Kouvé. « La direction préfectorale de la santé de Yoto informe la population de Yoto que le district sanitaire est en pleine épidémie de rougeole avec comme foyer épidémique l’aire sanitaire de Kouvé », indique le communiqué du Directeur préfectoral de la santé de Yoto, Dr Assih Mandjahréou.

Les autorités sanitaires n’envisagent pas de laisser ce mal se répandre et veulent le combattre directement à la source. Pour ce faire, une vaccination de riposte contre cette maladie est annoncée par la zone (l’aire sanitaire de Kouvé), les 17 et 18 mars 2022, souligne le communiqué.

Par ailleurs, toute la population est invitée à participer à cette lutte contre la rougeole. Les autorités sanitaires exigent de toute personne présentant les symptômes de cette maladie de se signaler. Ainsi tout citoyen présentant une fièvre avec une éruption cutanée (associées ou non à d’autres signes secondaires tels que l’écoulement du nez, la rougeur des yeux, la fatigue générale ou des larmoiements), doit « rapidement se rendre dans le centre de santé publique le plus proche ou contacter l’Agent de santé communautaire (ASC) de la localité pour une meilleure prise en charge ».

commentaires
Loading...