La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un centre hospitalier de traumatologie de référence à Atakpamé

263

Dans le cadre de la réussite de la politique de contractualisation des hôpitaux au Togo, le centre hospitalier régional d’Atakpamé situé à 160 km de la capitale Togolaise, région des Plateaux, qui est le centre pilote de la nouvelle politique de santé, vient de bénéficier la construction d’une unité de traumatologie ultra-moderne.

Le don émane des experts de l’Agence de coopération israélienne Maschav dont la construction et l’aménagement du bâtiment et tous les équipements nécessaires à cette structure d’urgence ont été installés.

Pour la qualité et l’entretien du centre la formation des médecins nationaux est nécessaire. Ainsi dès le mois de mai prochain, des médecins et spécialistes israéliens dirigés par le Dr Yosef Baratz vont séjourner au Togo pour une session de formation des équipes locales à la gestion de l’urgence.

Cette formation prendra 5 jours et permettra aux infirmières et médecins d’être outiller sur la fonctionnalité des appareils et surtout d’apprendre comment gérer des patients dans des situations d’urgence comme de graves brûlures, des traumatismes crâniens, des liaisons par écrasement, des traumatismes abdominaux.

A travers ce joyau, le CHR d’Atakpamé sera une référence en matière de la traumatologie au Togo.

commentaires
Loading...