La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vaccination Covid-19 : la campagne démarre ce lundi dans le grand Lomé avec inscription

109

Le gouvernement, à travers un communiqué annonce le démarrage de la campagne vaccinale dans le grand Lomé ce lundi 15 mars mais pour se faire il compte dénombrer la population du grand Lomé pour la suivie du vaccin.

« Cette première phase, marquée par un grand succès, sera suivie cette semaine de celle du grand Lomé dont le dénombrement des personnes commence le lundi 15 mars 2021 », lit-on dans le communiqué.

 « Les personnes à dénombrer sont celles de 50 ans et plus, et celles de moins de 50 ans et porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques) », précise le communiqué.

La note du gouvernement précise que le dénombrement se fera de trois manières. « D’une part, le dénombrement en ligne, avec le lien suivant qui sera largement partagé sur les médias et les réseaux sociaux : HTTPS:// vaccination.togosafe;gouv.tg/formulaire-denrolement-de-la population/?type=POPULATION »

Ensuite, « le dénombrement dans les 37 formations sanitaires publiques du grand Lomé de 07h 30 à 12h et de 14h 30 à 17 h ».

Enfin,  » les personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires seront l’objet d’un dénombrement de porte à porte de leur domicile par les agents de communauté sanitaire ».

Le gouvernement invite par conséquent les personnes concernées à se faire selon les canaux indiqués tout en comptant sur la mobilisation et l’engagement de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans notre pays.

La campagne vaccinale a démarrée depuis le 11 mars, après la réception

 dimanche 07 mars 2020, ses premières doses de vaccin anti-covid 19 de l’initiative COVAX.

commentaires
Loading...