La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vaccination des enfants de 12 ans: l’église catholique exige autorisation écrite des parents

175

Le gouvernement togolais dans sa campagne de lutte contre la pandémie à coronavirus a décidé d’élargir la vaccination anti-covid-19 aux élèves de 12 ans et plus dans les écoles.

Mais les responsables des écoles catholiques exigent pour qu’un enfant soit vacciné, ses parents ou tuteurs doivent donner une autorisation écrite à l’apprenant.

C’est une information d’un courrier en date du 14 janvier 2022 où le Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat invitait les responsables d’établissements scolaires à prendre des dispositions pour la vaccination des élèves et apprenants de 12 ans et plus.

Le confrère précise que pour l’effectivité de l’élargissement de la cible vaccinale dans les écoles catholiques, le père Pierre Channel Affognon, directeur national desdites écoles, requiert l’autorisation parentale écrite avant la vaccination de tout apprenant.

Selon le prêtre, la mesure vise à associer les parents au processus de la protection vaccinale de leurs enfants mineurs confiés à la responsabilité de l’église et réduire les doutes, craintes et incompréhensions afin que la décision du gouvernement soit bien comprise pour l’efficacité de la mesure.

Pour le prêtre « Pour qu’un enfant soit vacciné, ses parents ou tuteurs doivent donner une autorisation écrite à l’apprenant. Elle est adressée au chef d’établissement… L’agent de vaccination présentera au chef d’établissement devant deux élèves témoins, la date de péremption du vaccin avant son administration ».

Il rappelle cependant que les dispositions prises ne s’opposent pas à la vaccination dans les établissements catholiques.

commentaires
Loading...