La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Victoire Tomégah-Dogbé donne le ton de la vaccination contre la Covid-19

52

La campagne de vaccination contre la pandémie à Covid-19 est officiellement lancée ce mercredi 10 mars par le ministre en charge de la santé publique au Togo, Prof Moustapha Mijiyawa.

Et c’est Mme Victoire Tomégah-Dogbé Cheffe du gouvernement togolais qui a donné le ton en recevant sa première dose du vaccin AstraZénéca. Elle a été suivie par certains membres du gouvernement répondant au critère de l’âge.

Un geste qui donne officiellement le ton de cette campagne qui ne concerne que les membres du personnel soignant et les personnes âgées de 50 ans et plus du Grand Lomé. La campagne va se dérouler les 11 et 12 mars 2021.

Pour Prof Moustapha Mijiyawa ministre de la santé et de l’accès universel aux soins « Ce lancement marquera le démarrage de la campagne de vaccination prévue les 11 et 12 mars 2021. J’invite les responsables de tous les niveaux de la pyramide sanitaire à savoir les directeurs généraux, les directeurs centraux, les directeurs régionaux et préfectoraux de la santé, médecins chefs de commune et responsables de formations sanitaires, à prendre toutes les dispositions idoines pour informer le personnel concerné sur les sites dédiés et le chronogramme du déroulement de cette phase de vaccination ».

Le ministre a par ailleurs invité tous les agents de santé concernés « à prendre connaissance des lieux et heures auprès de leur hiérarchie pour se faire vacciner ».

S’agissant de la seconde phase de la campagne de vaccination relative aux personnes âgées de 50 ans et plus du Grand Lomé, le Ministre a rassuré que les modalités feront l’objet d’un communiqué.

commentaires
Loading...