La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo : Contre le terrorisme, l’UCET organise des prières et adorations

L’Union des Chantres de l’Éternel Dieu du Togo (UCET) s’engage contre les attaques terroristes. Et pour soutenir les efforts du gouvernement contre le phénomène, elle organise le 21 avril 2023 sur le terrain d’Agoè, 07 heures de temps d’adoration et de prières en faveur du Togo.

Par une conférence de presse tenue jeudi 30 mars 2023 à Lomé, l’UCET a donc déroulé les activités au programme de cet événement spirituel, qui vise à délivrer le Togo du terrorisme.

En effet depuis novembre 2021, le nord du Togo ne cesse de subir des attaques terroristes. Et en tant que porteur de voix de Dieu, les artistes Gospel réunis au sein de l’UCET ont décidé de soutenir le gouvernement en organisant 07 heures de temps d’adoration et de prières pour le Togo.

Selon Pasteur Riche Edem, président de l’UCET, le choix du chiffre 07 n’est pas fortuit.

 » Le choix du chiffre 7 n’est pas un hasard. Nous avons choisi 7 par inspiration de Dieu. A l’occasion, nous avons retenus 7 chantres qui devront nous conduire à travers les adorations. Chacun des 7 chantres aura 10 minutes d’adoration et à la fin, il y aura des pasteurs qui vont nous conduire dans la prière. Aussi les 7 heures retenues, sont le symbole des 7 jours de la semaine  » a indiqué Pasteur Riche Edem avant d’ajouter :  » Les Israélites avaient fait face à ce même type de conflits par le passé. Ils ont invoqué l’Éternel et ils ont placé les chantres devant. L’armée n’a plus eu à combattre, tout le peuple chantant les bontés de Dieu, ont fini par découvrir leurs ennemis s’entretuer. Nous invitons donc la population à venir chanter et prier le 21 avril 2023, à partir de 15 heures ».

Au delà des Chantres, seront également présents sur le terrain d’Agoè pour adorer et prier, des hommes de Dieu, des représentants du ministère de la culture et du tourisme, du ministère de la sécurité et de la protection sociale.

 » Nous demandons aux chantres, artistes Gospel, hommes de Dieu, média, citoyen togolais de par le monde à s’associer avec nous sur cette cause noble, que chacun se sente concerné. On est mieux que chez soi peu importe la qualité de vie qu’on a à l’étranger  » a lancé Riche Edem, président de l’UCET.

Notons que l’événement ne se limite pas seulement à Lomé. Il regroupera tous les responsables de l’UCET des autres régions du Togo et se tiendra également en ligne pour permettre une participation de tous.

commentaires
Loading...