La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Top 10 des pays africains où l’alcool est roi

799

L’Organisation Mondiale de la Santé à officiellement publié la liste des pays où la consommation de l’alcool se fait sans modération aucune.

Ce classement fait état de 10 pays dont les champions proviennent pour la plupart des pays de l’Afrique de l’ouest. Du dernier au premier,

La Côte d’Ivoire
Dans ce pays où les maquis et les boîtes de nuits ne désemplissent pas, le pays ferme la marche avec 5,98 personnes sur 10 qui consomment l’alcool.

Le Congo Brazzaville

Les Brazavillois aiment tout autant se défouler autour de quelques verres d’alcool, ce qui leur vaut le mérite de se placer à l’avant dernière place du classement avec 6,20 personnes sur 10.

L’Angola

Avec le même score l’Angola se positionne à la 8e place (6,20)

Le Congo Kinshasa

Les ex leopoldvillois sont sur la septième (7e)marche du podium avec un score légèrement plus élevé que celui des cousins de Brazza (6,32).

Le Rwanda

Les rois de la technologie en Afrique sont aussi de grands “tonneaux ambulants”. 7,12 compatriotes de Paul Kagame sur 10 consomment régulièrement l’alcool.

L’Afrique du Sud

Le bloc sud de l’Afrique compte une population qui non seulement aime la cigarette mais aussi apprécie à sa juste valeur l’alcool. Ils sont cinquième avec 7,77 personnes sur 10.

L’Ouganda

Ils échappent de justesse au peloton de tête en se positionnant comme quatrième avec un score de 8,33/10.

Le Nigeria

Le mastodonte de l’Afrique de l’ouest avec sa population à majorité jeune consomme aussi une importante dose d’alcool. 8,9/10, c’est le ratio d’alcooliques au Nigéria.

Le Cameroun

Ils sont numéro deux sur le continent dans la consommation d’alcool. Soit 9 personnes sur 10.

Et pour finir, le Gabon

À eux revient le merite du pays avec le plus d’alcooliques du continent. 9,1 sur 10 consomment de l’alcool au pays de Pierre Enrique Aubameyang.

Boire pour les jeunes de ces pays, n’est qu’une des nombreuses alternatives pour un temps soit peu fuir leurs problèmes et noyer leur frustration. Et pourtant c’est loin d’être la solution. Les gouvernements sont appelés à garantir une situation sociale plus stable à la faveur des jeunes afin que ces classements des moins honorants puissent disparaître.

commentaires
Loading...