La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une alliance de Plan International et BØRNEfonden pour une meilleure efficacité

485

Lancé depuis 2017, Plan International et BØRNEfonden s’engagent dans un processus d’intégration de défendre les droits des enfants dans les pays où ils interviennent à travers le monde. Ils ont rendu cette information publique au cours d’une conférence de presse ce vendredi 6 juillet à Lomé.

Les responsables locaux des deux organisations souhaitent être en condition de renforcer leur efficacité pour des résultats en faveur des enfants et des jeunes.

« En mettant en commun nos forces, nous sommes convaincus que nous pouvons ensemble induire des changements concrets et durables pour les enfants et les jeunes à l’heure des Objectifs de Développement Durable », a indiqué Mohamed BAH, Représentant-Résident de Plan International Togo.

Pour Mohamed BAH, Plan International Togo deviendra ainsi l’organisation majeure de défense des droits des enfants et de l’égalité pour les filles avec 35.775 enfants parrainés et plus de 8,3 milliards de FCFA mobilisés en 2017.

«Dans les 5 prochaines années, nous avons défini les domaines prioritaires sur lesquels nous allons travailler en synergie avec nos partenaires. Nous mettons l’accent sur l’éducation inclusive, l’autonomisation économique, la santé sexuelle et reproductive, ainsi que la protection des enfants », a fait savoir Abdoul-Baki LABODJA, Directeur de Programme.

Rappelons que Plan International et BØRNEfonden sont présents dans différents pays à savoir le Togo, le Bénin, le Burkina Faso et le Danemark où ils travaillent pour la promotion des droits des enfants et de l’égalité des filles et mettent l’accent sur leur santé et l’éducation, ainsi que l’accès à l’emploi, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...