Police nationale: Yaovi Okpaoul promu Colonel

Date:


Le directeur général de la Police nationale Yaovi Okpaoul est promu au grade de Colonel. Gendarme de corps, il est un instructeur confirmé, note le confrère de 24heurinfo.


Aussi et toujours dans les rangs de la gendarmerie nationale, le secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile, Akobi Messan est promu colonel de même que Bolidja Langbatibe, directeur général de l’Agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIGE) ou encore Amegnran Ayi, Kolani Monoka et Saparapa Ibouraima.


Au service de santé des armées, Yawo Apélété Agbobli, directeur général du CHU Campus de Lomé, est promu médecin Lieutenant-Colonel.


Le confrère précise que ces promotions font partie d’une série aux différents grades signée par la ministre des armées Essossimna Gnakade en date du 4 janvier 2021 pour tous les corps : terre, armée, air, gendarmerie et service de santé des armées.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...