La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2017 : le Togo sort la calculatrice

410

En mission d’obligation de résultats à Monrovia ce 5 juin pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, les togolais n’ont fait mieux que de partager les points (2-2) avec leurs homologues du Libéria.

Avec  8 points et étant 3e du groupe A derrière le Libéria et la Tunisie, le Togo est obligé de faire de minutieux  calculs pour confirmer sa place parmi les grandes nations attendues l’année prochaine au pays d’Ali Bongo.

Pour y arriver, Adébayor et ses coéquipiers sont obligés, dans le cadre de la 6 et dernière journée des éliminatoires prévue pour septembre, de gagner  le Djibouti à Lomé et compter sur un nul 0-0 entre la Tunisie et le Liberia.

En ce moment il Togo serait à égalité de 11 points avec les Tunisiens et les Libériens mais pourrait avoir un bilan plus avantageux  que ses deux rivaux, dans un mini-classement entre les trois équipes en termes de buts inscrits à l’extérieur ; une situation qui permettra au Togo de finir sa course parmi les deux meilleurs deuxièmes de cette phase de groupes.

Il revient à Claude le Roy et ses poulains de croire en leur destin même si les chances de qualification sont très minimes.

commentaires
Loading...