CAN 2021: le Togo dans le chapeau 3 pour les éliminatoires

Date:

La Confédération Africaine de Football a communiqué les chapeaux du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Le Togo figure dans le chapeau 3 aux côtés de Madagascar, Zimbabwe, Afrique Centrale, Namibie, Sirrea Leone, Mozambique, Guinée-Bissau, Angola, Malawi, Soudan et Tanzanie.


L’instance a révélé la date du tirage au sort pour composer les groupes. Ce sera le 18 juillet prochain au Caire, soit la veille de la finale de la CAN 2019. Si le premier chapeau est composé des ténors du continent, le chapeau 2 comporte quelques grands morceaux à l’instar de la Guinée, de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda et du Congo.

Le Togo absent pour la 32è édition de la CAN qui se déroule actuellement en Egypte, les Éperviers et son sélectionneur, Claude Le Roy espèrent que le tirage du 18 juillet prochain leur sera favorable.


Les chapeaux:

Chapeau 1
Tunisie, Maroc, Sénégal, Nigéria, RD Congo, Ghana, Cameroun, Egypte, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Algérie.

Chapeau 2
Guinée, Afrique du Sud, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Mauritanie, Niger, Kenya, Libye

Chapeau 3
Madagascar, Zimbabwe, Afrique Centrale, Namibie, Sirrea Leone, Mozambique, Guinée-Bissau, Angola, Malawi, Togo, Soudan, Tanzanie

Chapeau 4
Burundi, Rwanda, Guinée Equatoriale, Eswatini, Lesotho, Botswana, Comorres, Ethiopie

Chapeau 5 (Mini tournoi. Les quatre qualifiés rejoindront le quatrième chapeau)
Liberia, Iles Maurice, Gambie, Soudan du Sud, Tchad, Saotome, Seychelles, Djibouti.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...