Le 08 janvier, une journée mémorable pour les Eperviers du Togo

Date:

Cela fait aujourd’hui douze ans, que les joueurs qui étaient sélectionnés pour représenter le Togo à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2010, se sont fait attaquer.

En effet, c’était le 08 janvier 2010, lorsqu’ils se rendaient à Cabinda, l’enclave angolaise située entre le Congo-Brazzaville et la RDC, pour y disputer le tournoi regroupant les meilleures équipes nationales africaines, que les Eperviers du Togo ont été mitraillé.
Cette embuscade qui avait été tendue à l’international attaquant Emmanuel Sheyi Adebayor, et ses coéquipiers, avait éventuellement causée la mort de deux personnes, et neuf blessés ont été recensés.

Le gardien de but de la sélection togolaise, Kodjovi Obilalé, avait malgré lui laissé une partie de sa motricité dans ce drame qui avait frappé son équipe et toute la nation togolaise.
Handicapé à vie, il a dû renoncer à sa carrière de footballeur professionnelle, et se consacre désormais à la réalisation des projets agricoles.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...