La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Graines du Togo » 2e édition lancée

388

La 2e édition du concours « Graines du Togo » a été officiellement lancée mercredi 20 février 2019 au cours d’une cérémonie de lancement à laquelle ont pris part le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Colonel Guy Akpovy ainsi que de plusieurs personnalités du monde sportif et politique.

Initié par le sélectionneur des Éperviers Claude Leroy, le projet « Graines du Togo » a pour but principal, de dénicher les talents sportifs partout où ils sont cachés afin d’aider le pays à disposer d’une cartographie et d’un vivier des meilleurs jeunes footballeurs du pays.

Le concours cible des jeunes footballeuses nées entre 2002 et 2005 et des jeunes footballeurs nés entre 2003 et 2006.

« Nous, notre seul objectif, c’est de mettre en place des élites pour le haut niveau pour les années futures. Le concours Graines du Togo qui est à sa 2e édition, permettra de poursuivre l’œuvre de détection de jeunes talents cachés, afin de mettre progressivement en place, des sélections de jeunes qui constituent le vivier pour les autres sélections. Il sert aussi à établir une cartographie des meilleurs jeunes footballeuses et jeunes footballeurs potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau et à donner un intérêt à la préformation des jeunes », a lancé le sélectionneur national, Claude Leroy.

Au total, 760 éducateurs seront déployés sur les 76 sites de détection à travers l’ensemble du territoire dans le cadre de l’édition 2019 de ce concours dont l’apothéose aura lieu à Lomé le 20 avril 2019.

Il faut rappeler que le projet est soutenu par le chef de l’État Faure Gnassingbé, la Brasserie BB Lomé, la compagnie de téléphonie mobile Togo Cellulaire et Total Togo.

source: Afreepress

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...