La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre Foli-Bazi Katari a fait don de matériels sportif et de produit d’entretien au centre de développement du sport de Kpalimé

609

Le ministre de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, Foli-Bazi Katari remis au Centre du Développement du Sport (CDS) de Kpalimé, un lot de matériels sportifs et des produits d’entretien, don du chef de l’Etat, le jeudi 22 février à Kpalimé.
Le ministre était accompagné dans son déplacement du président de la Fédération Togolaise de Football, Col. Guy Akpovy. 


Ce don est composé de maillots d’entrainement, de tenues pour le staff, de ballons de football, de kits de coordination, de drapeaux de coin, de sacs à maillots de plots perforés et lattes, de vessies à glace, de balances, de tableau de changement, de godasses, de chevillières, de survêtements. Le don est également composé de petits poteaux, d’appareils infrarouge et de table de massage. Les produits d’entretien sont constitués d’insecticides, d’Ajax en poudre, des bidons d’eau de javel, des craies blanches, de détergent, de savons de toilette et de papiers hygiéniques.
Le ministre Foli-Bazi a rendu hommage au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour ses actions et initiatives en faveur de la promotion du football et du Sport au Togo et précisé que ce don du chef de l’Etat est destiné à accompagner les pensionnaires dans leur vécu quotidien.


Le ministre a affirmé que par la création de ces centres, le chef de l’Etat entend trouver des solutions aux problèmes qui minent le sport en général au Togo et le football en particulier. Il a également exprimé sa gratitude au responsable du centre et à ces collaborateurs pour le travail et l’effort qu’ils fournissent pour assurer un bon encadrement aux pensionnaires.
« Lorsque vous aurez réussi et que les résultats attendus par le chef de l’Etat auraient atteint ses objectifs, le président de la République serait motivé à développer davantage ce centre » a souligné le ministre en charge des Sports. 
Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Col. Guy Akpovy a remercié le chef de l’Etat pour ce cadeau offert non seulement à la jeunesse, mais aussi au football togolais, précisant que le Togo a besoin de ce genre de matériel pour le développement de son football. Il a prodigué des conseils aux jeunes pensionnaires, relevant que c’est une chance pour eux d’être dans ce centre où ils sont pris en charge gratuitement. « Votre objectif, c’est de grandir et de passer toutes les étapes pour être à un haut niveau », a poursuivi le président de la FTF. 


Les pensionnaires à travers leur porte-parole, Wona Jean Fabre, ont remercié le chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait en faveur de leur encadrement. Ils ont également soumis des doléances relatives, entre autres, à la dotation du centre d’un bus, d’un groupe électrogène et à la facilitation de la visite des internationaux dans le centre pour leur prodiguer des conseils.
Créé en octobre 2011, sur initiative du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le CDS de Kpalimé compte 30 jeunes, à savoir 14 U15 (moins de 15 ans) et 16 U20 encadrés par deux formateurs. Leur suivi médical est assuré par deux agents de santé. 
ATOP

commentaires
Loading...