La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le stade omnisports de Bangui ravagé par un incendie

Le stade omnisports de Bangui, la capitale centrafricaine a été ravagé ce lundi 11 avril 2022 par un incendie d’origine inconnue. Selon RFI, il n’y a pas de victimes. Mais les dégâts sont importants.

C’est le principal stade de basket de Centrafrique qui est parti en fumée ce lundi 11 avril 2022. Les plus anciens se souviennent qu’il avait abrité le sacre de l’empereur Bokassa, le 4 décembre 1977. Pour l’instant, on ne signale pas de victime, mais les dégâts matériels semblent très importants après ce sinistre dont l’origine est encore incertaine.

Selon le confrère de RFI, tout est parti d’une épaisse fumée noire avec quelques flammes qui dansent sous la devanture calcinée d’une célèbre boîte de nuit installée dans le stade.

« Nous avons souligné beaucoup de dysfonctionnements liés au système de branchement illicite, etc. Vous pouvez voir, même la sortie aussi de secours est occupée par une boite de nuit. Nous avons travaillé pour arrêter parce que la gestion de cette infrastructure appartient en partie à mon cabinet. Donc, il y a des responsabilités personnelles aussi à tirer », témoigne le ministre de la Jeunesse et des sports, Aristide Briand Reboas.

commentaires
Loading...