La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UNFPA fait don à Claire Ayivon championne togolaise de canoë-kayak

41

La représentation togolaise du Fonds des nations Unies pour la population (UNFPA) a procédé ce jeudi 15 avril 2021, à une remise de don à la championne togolaise de canoë-kayak, Claire Ayivon.


Claire Ayivon est également qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo, represente le Togo dans cette discipline.
Le don, composé de matériel roulant, d’équipement sportifs et informatique, va permettre aussi de profiter à la fédération togolaise d’aviron et de canoë-kayak.


Le don a été réceptionné par Madame le Ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, qui l’a transmis aux bénéficiaires finaux, précise le ministère des sports sur son compte twitter. La représentante résidente de l’UNFPA au Togo, Josiane Yaguibou explique les motivations de son bureau à appuyer le ministère.
Pour elle ce don a trois raisons dont « la détermination du ministre du sport et des loisirs, qui depuis son arrivé à la tête du ministère n’a cessé de solliciter les partenaires pour faire en sorte que son département connaisse un développement de transformation et que le sport se fasse autrement, pour motiver la jeunesse ; l’UNFPA à travers la championne Claire Ayivon, qualifiée pour les jeux olympiques de Tokyo 2021 pour le canoë-kayak, nous avons vu en elle une lingerie qui nous permettrait d’engager la jeunesse togolaise de faire avec elle de programme qui permettrait de prendre le sport comme un vecteur de développement économique et social, comme un vecteur d’autonomisation de la jeunesse et aussi le fait que ce soit une fille nous avons été séduit et l’un des piliers de l’UNFPA c’est vraiment l’autonomisation des femmes et des jeunes filles. Cela passe aussi à travers le sport » a expliqué Josiane Yaguibou

commentaires
Loading...