Mondial 2022: Le format des éliminatoires de la zone Afrique se dessine

Terrain de football

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le format des éliminatoires de la zone Afrique en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Dans moins de trois ans, la prochaine Coupe du Monde reprendra ses droits de cité. En effet, du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, se déroulera la 7è édition de la grande messe du foot mondial. Et déjà, la CAF est à l’œuvre pour désigner les représentants africains à ce tournoi. Pour cette édition, l’instance dirigeante du foot sur le continent a décidé de suivre le même système que celui des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Un tour préliminaire entre les 28 nations les moins biens classées aura lieu.

40 équipes seront divisées en 10 groupes qui doivent contenir 4 nations, les 4 nations devrait se disputer une place de leader pour enfin passer à la dernière étape des éliminatoires. Les premiers de chaque groupe auront un tirage au sort  (Les 5 meilleures au classement FIFA contre les 5 moins bien classées) pour s’affronter dans un match barrage et se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.

Précisons que le tirage au sort des éliminatoires zone CAF pour la Coupe du Monde 2022 aura lieu le 27 juillet 2019. Pour rappel, 5 places seulement sont dédiées aux équipes africaines dans la mondiale.

Source: lemagafrik.com

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*