La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les travaux du congrès de FTF ont démarré à Notsé

477

Le Congrès ordinaire de la Fédération togolaise de Football (FTF) s’est ouvert ce matin  à Notsè(100km au nord de Lomé). Un congrès qui sera décisif dans l’aboutissement de la normalisation de l’administration de l’instance de direction du football national.

A partir de ce congrès, «  la FTF retrouvera le rythme normal de fonctionnement d’une faitière sportive comme le préconise l’article 9 du décret N° 2015-081/PR fixant les conditions d’octroi d’agrément aux associations et fédérations sportives et définissant les modalités de délégation de pouvoir aux fédérations sportives nationales, sans passer sous silence les directives de nos instances internationales de football, notamment la FIFA et la CAF et les dispositions pertinentes de nos Statuts. » a indiqué à l’ouverture des travaux, le président de la FTF, le colonel Guy Akpovy.

 

En effet, ce congrès devra marquer le début du nouvel élan promis à la tête de la FTF. Selon le Colonel Akpovy,  les assises de Notsè représentent une étape déterminante, dans son engagement de donner un nouvel élan au football national.

A son tour, Manu  Adjiwanu, représentant le ministre des sports a déclaré que «  les signaux de la modernisation de notre football sont au vert ». Même optimisme affiché par le Préfet de Haho, qui dans on mot de bienvenue a salué effectués « en peu de temps et dans des conditions difficiles(…), pour une refondation et une professionnalisation du football togolais »3

Plusieurs points sont à l’ordre du jour de ce congrès, conformément aux statuts de la fédération, notamment la présentation des comptes annuels et du budget de la fédération, ainsi que l’élection des membres des organes juridictionnels.

commentaires
Loading...