La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Abass Kaboua pense que Faure devrait avoir plus que les 72,36%

287

Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abass Kaboua a donné son avis sur les résultats provisoires des élections présidentielles du 22 février dernier à travers une conférence de presse tenue à Lomé ce jeudi 27 février.

Pour Abass Kaboua, président de la formation politique Mouvement des Républicains Centristes (MRC), le score attribué au candidat Faure Gnassingbé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est ‘’insignifiant’’.

« A notre avis, Faure a moins remporté les élections avec 72,36%, cela devrait être plus au vu de ce que les populations du septentrional ont voté généralement à plus de 85% le programme de Faure GNASSINGBE qui continue de m’enchanter personnellement », a-t-il déclaré.

Mais tout compte fait, le député se réjouit de la victoire du parti Union pour la République et adresse ses vives félicitations au Chef de l’Etat pour sa réélection à la magistrature suprême.

Au candidat ‘’malheureux’’ Agbéyomé Kodjo, le patron du MRC lui conseille de se taire et d’aller remercier ‘’tranquillement’’ Mgr Kpodzro pour les 18% de suffrages remportés. Car dit-il, « aucuns Togolais n’ont voté pour Agbéyomé. Ils ont voté pour l’image de Kpodzro, avec sa casquette d’homme de Dieu ».

A en croire M. Kaboua, le seul espoir des militants du MRC et de l’ensemble du peuple togolais reste que la Cour constitutionnelle valide très rapidement la victoire du Président Faure Gnassingbé, afin que ce dernier puisse reprendre ses “grands chantiers” de développement.

Il faut dire que le Mouvement des Républicains Centristes (MRC), est un parti politique d’opposition qui a la veille des élections a appelé ses sympathisants à voler le parti au pouvoir, UNIR lors de la présidentielle du 22 février passé  

source: Afreepress

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...