La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agbéyomé Kodjo nomme son Premier Ministre

311

Le Professeur de philosophie et enseignant titulaire, Antoine Koffi Nadjombé est nommé premier ministre par le candidat Agbéyomé Kodjo, autoproclamé président élu de l’élection présidentielle du 22 février passée.

Antoine Koffi Nadjombé est fils du Togo, il enseigne et réside à Montréal au Canada. Nommé par décret ce lundi 2 mars, le premier ministre est chargé de former son gouvernement dans les heures qui suivent.

Le communiqué stipule que « Vu l’article 66 de la Constitution du 14 octobre 1992 ; Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 décrète article 1 : Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, Professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Article 2 : le présent décret sera publié partout où besoin sera ».

Crédité de 18,38% face au président Faure Gnassingbé, président élu selon la CENI, M.Kodjo conteste les résultats et s’est autoproclamé. La proclamation définitive de l’élection est prévue dans la soirée du 3 février par la cour constitutionnelle.

Confirmera t-elle la victoire de Faure Gnassingbé comme l’a proclamé la CENI ou va-t-elle envoyée les deux de tête de pelletons au deuxième tour… wait and see!

commentaires
Loading...