La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agbeyome KODJO réclame sa victoire

358

Le verdict de la Commission électorale nationale indépendante vient de tombé faisant du candidat de la dynamique Kpodzro, Agbeyome KODJO le vaincu de l’élection présidentielle du 22 février.

Le candidat Agbeyome KODJO convaincu d’avoir remporté le premier tour de la présidentielle du 22 février avec un score variant entre 53 et 71%, s’est déclaré victorieux au soir de l’élection. La CENI en directe de la chaîne nationale TVT, ce dimanche 23 février, proclame Faure Gnassingbé le gagnant du présidentielle et place Agbeyome KODJO en deuxième position.

Déjà ce lundi 24 février, le candidat classé deuxième, Agbeyome s’est prononcé sur les résultats provisoires proclamés dans la nuit du dimanche 23 février par la CENI.

Bien évidemment, le candidat du MPDD s’est dit ‘triché’ et appelle la population à défendre sa victoire.

« Contrairement à la volonté populaire clairement affichée par la population togolaise à travers les urnes, la CENI vient de proclamer vainqueur, le président Faure Gnassingbé que nous avons régulièrement batu… En ma qualité de président démocratiquement élu de la République togolaise, j’appelle les populations sur toute l’étendue du territoire national et à la diaspora à défendre résolument la vérité des urnes. J’en appelle à la retenue et à la neutralité des forces de défense et de sécurité », a déclaré Agbeyome KODJO.

commentaires
Loading...