La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Enfin une bonne nouvelle!

1 013

Enfin une bonne nouvelle. Un médicament du nom de “Dexaméthasone” serait efficace contre la maladie à Coronavirus, Covid-19. Utilisé jusque là en France, les retombées de l’utilisation de ce produit sont positifs.

Le Dexaméthasone est une hormone glucocorticoïdes de synthèse, ayant un effet anti-inflammatoire et immunosuppresseur. Sa puissance est environ 40 fois celle du cortisol.

Le Dexaméthasone serait donc le traitement miracle? Attention! Il faut tout de même relativiser. Le produit semble ne pas aider les patients moins malades. Il réduit d’un tiers la mortalité chez les malades les plus gravement atteints par la Covid-19. C’est une conclusion faite selon les premiers résultats d’un vaste essai clinique.

L’étude a été menée sur 2 104 patients pris au hasard. Les résultats ont donc été comparés à ceux de 4 321 patients recevant uniquement des soins habituels. Après 28 jours, les conclusions tirées font état d’une réduction des décès de 35% chez les patients qui avaient besoin d’un traitement avec des appareils respiratoires, de 20% chez ceux qui n’avaient besoin que d’oxygène supplémentaire.

Se basant sur ces conclusions, au moins un patient sur huit pourrait être épargné de la mort grâce à ce traitement, bien évidemment, ceux placés sous respirateurs artificiels.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...