La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Afrique de l’ouest : Facebook débarque avec une version pour enfants de “Messenger”

276

Le géant Facebook a lancé la semaine dernière, la version pour enfant de son application de messagerie Messenger. Son nom, c’est “Messenger Kids”

Précédemment lancé uniquement pour certaines régions comme la France, l’application est désormais accessible en Afrique subsaharienne. À travers cette nouvelle plateforme, Facebook cible les enfants préadolescents âgés de 6 à 12 ans.

Comprenant de nouvelles fonctionnalités visant à aider les enfants à se connecter avec leurs amis et leur famille, elle présente un point fort : “le contrôle parental”.

D’une part, il permet aux enfants, une fois leur compte ouvert par un parent, d’entamer une conversation vidéo individuelle ou en groupe.

D’autre part, le tableau de bord est conçu avec des options de contrôle des informations avec l’option de “déconnexion de l’appareil à distance et le téléchargement des informations sur votre enfant “.

« Nous savons que les parents se tournent plus que jamais vers la technologie pour aider leurs enfants à se connecter avec leurs amis et leur famille en ligne. Avec le respect de la vie privée, la sécurité et le contrôle parental au cœur de l’application, Messenger Kids offre un espace sûr et amusant, contrôlé par les parents, pour faire exactement cela », a déclaré Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique.

L’application est téléchargeable sur Google Play Store et AppleStore.

commentaires
Loading...