La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : L’ONG VED fait dons de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables de Notsè

514

200 kits alimentaires, 300 masques de protection et 300 boîtes de gels hydro alcooliques, ainsi sont constitués les dons effectués par l’ONG Voie éclairée des enfants démunis (VED) aux populations de Notsé ce samedi 16 mai.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par ladite association et dénommé « Face au Covid-19, VED vole au secours des couches vulnérables ». Il vise d’une part, à soutenir le gouvernement et les pouvoirs publics dans la lutte contre la propagation de la pandémie et d’autre part à témoigner de la solidarité aux couches vulnérables pendant cette période de crise sanitaire.

Sensibilisation des populations de Notsè par VED
Sensibilisation des populations de Notsè par VED

Pour la coordinatrice du projet, Cécile Biodjokoto Agboba, “(…) En cette période de crise sanitaire, ce sont les enfants démunis, les veuves, les handicapés et les personnes âgées qui sont les couches vulnérables les plus touchées, « C’est pour cela que nous avons choisi de leur témoigner de notre solidarité ».

Deux localités ont déjà bénéficié de ces dons et le projet compte s’étendre à toutes les préfectures du pays. « Nous étions déjà dans les préfectures d’Agoènyivé le 28 mars et de Kpélé le 18 avril 2020. La préfecture de Haho est la troisième que nous visitons, et elle ne sera pas la dernière. Bientôt ce sera le tour des autres localités » a précisé la coordinatrice.

Un membre de VED remettant un kit à une handicape de Notsè
Un membre de VED remettant un kit à une handicape de Notsè

Une occasion également pour le Président de l’ONG VED, Séna ZANOU, de sensibiliser les populations sur la réalité de cette pandémie.

« J’aimerais dire à tous que le Coronavirus est bien réel. Mais il ne faut pas céder à la panique, mais plutôt, de s’autodiscipliner en respectant les mesures de sécurité sanitaires (se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans le creux du bras, porter les masques de protection, limiter les déplacements et respecter la distanciation sociale)”, a-t-il exhorté.

Il n’a pas manqué d’nviter les partenaires et des bonnes volontés à bien vouloir les accompagner dans cette mission avec des dons en nature (maïs, riz, huile, pâtes alimentaires, sucre, savons, détergents et autres…). Ces dons seront redistribués aux couches les plus vulnérables afin de soulager un tant soit peu leurs quotidiens.

Pour info, l’ONG VED (Voie Éclairée des Enfants Démunis) est une organisation à but non lucratif à vocation humanitaire. Elle est née de la volonté de jeunes togolais désirant de réaliser des missions humanitaires en territoire togolais ; en Afrique ; dans le monde sans intermédiaires afin de garantir la bonne allocation des dons.

commentaires
Loading...