La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : L’ONG VED honore Doc. Michel Kodom, Col. Kodjo Amana et deux autres pour leur engagement dans la lutte

401

Acteurs de la société civile, de la santé, forces de l’ordre etc. La pandémie du Coronavirus a fait émerger de nombreux acteurs qui de par leurs actions, ont chacun dans leur domaine, contribué à la riposte nationale contre la pandémie.

C’est afin de saluer l’engagement de ces hommes et femmes qu’ils ont été honorés, le samedi 27 juin dernier. Une œuvre de l’ONG Vision éclairée pour les enfants démunis (VED), en marge de la cérémonie de remise des prix du concours de dessins pour enfants qu’elle a organisée.

Sensibilisation au respect des gestes barrières, distribution de kits de lavage de mains et de protection, organisation de consultations, protection de la population etc., sont quelques unes des actions par lesquelles chacun de ces acteurs s’est illustré positivement aux côtés des populations.

Au rang de ces acteurs, l’artiste slameur Kaporal Wisdom, la présidente de l’association Femmes Chrétiennes Unies en Action Béatrice Kayi DOGBE, le Docteur Michel Kodom de la Clinique Aimes-Afrique et le Commandant Kodjo Amana, chef de la Force spéciale anti-pandémie.

Des tableaux pour immortaliser leurs actions dans la lutte contre la Covid 19
Des tableaux pour immortaliser leurs actions dans la lutte contre la Covid 19

Pour le Docteur Michel Kodom, cette reconnaissance est une invitation à plus de travail afin de relever le défi face à la pandémie. « Je suis très honoré aujourd’hui parce que (..) cette ONG apprécie notre engagement sur le terrain dans le cadre de la lutte contre la Covid 19». Il a par ailleurs, invité les acteurs et les élèves à continuer par parler aux jeunes, à leurs camarades, collègues et amis dans les écoles pour éviter la propagation de la maladie.

Pour les premiers responsables de l’association VED, il s’agit d’un geste de remerciements et d’encouragements à leur endroit afin de poursuivre dans la même dynamique.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...