La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Neuf personnes déclarées positives par erreur

819

Dans une déclaration, le ministre ougandais de la Santé Jane Ruth Aceng, a avoué que neuf (9) personnes ont été déclarées positives par erreur au Coronavirus.

Déclarés positifs par un laboratoire de l’Université Makerere de Kampala (la capitale), ils ont finalement été déclarés négatifs au nouveau coronavirus.

« Dans le cadre des procédures courantes d’assurance de la qualité, certains échantillons ont été envoyés à l’Uganda Virus Research Institute (UVRI) pour un nouveau test. Il y avait une discordance dans certains des échantillons de ce lot. Cela nécessitait ensuite que l’ensemble du lot soit testé de nouveau. Et là, neuf prélèvements se sont révélés négatifs », a déclaré, le 13 juin, Dr Jane Ruth Aceng, ministre de la Santé lors de la publication de la situation épidémiologique du pays.

L’Ouganda qui compte 694 cas au 14 juin pour 219 guérisons et zéro décès, est loin de faire exception en matière d’erreur de laboratoire liée au nouveau coronavirus.

« Les erreurs font partie du quotidien des laboratoires. L’important est que ces erreurs ont toujours été corrigées », rassure Jane Ruth Aceng.

commentaires
Loading...