La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les frontières togolaises rouvrent bientôt

1 138

Relancer rapidement l’économie du pays, qui pendant presque 3 mois a été mis en difficultés par la crise sanitaire de la Covid-19. Tel est l’objectif visé par le gouvernement togolais en projetant la réouverture de ses frontières aussi bien aériennes que terrestres.

Le colonel Djibril Mohaman, responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 (CNGR), lors de sa dernière conférence de presse hebdomadaire a donné l’information «Nous allons progressivement vers l’ouverture des frontières, notamment la reprise des vols ».

Cette réouverture au monde ne se fera pas sans précaution. «Une préparation active des autorités compétentes pour permettre aux voyageurs d’arriver dans de bonnes conditions dans notre pays, mais tout en respectant certaines mesures. La plateforme aéroportuaire devrait également se doter d’un labo mobile, pour tester les voyageurs », a rassuré le Colonel Djibril Mohaman.

Même si pour l’heure, aucune date précise n’a été arrêtée, cette réouverture est imminente au regard des dernières décisions prises pour alléger le poids de la crise, notamment la levée du couvre feu, le retour en classe des élèves en ce jour etc.

Bref la vie reprend peu à peu son cours normal au Togo.

commentaires
Loading...