La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deux jours pour découvrir la Banque Mondiale au Togo

521

Le Bureau de la Banque mondiale à Lomé a lancé ce mardi 19 Juin  des Journées Portes Ouvertes. Une occasion qui va  permettre au  grand public de découvrir les actions menées par l’institution dans le pays depuis 50ans.

Une initiative à mettre à l’actif de  Pierre Laporte, le directeur Pays et de Joëlle Dehasse, la représentante à Lomé.  « C’est une occasion spéciale pour nous de célébrer le partenariat entre la République Togolaise et la Banque Mondiale, un partenariat de très bonne qualité qui date de plus de 50 ans, qui se renforce d’année en année et qui est impulsée par les plus hautes autorités nationales » a déclaré Joëlle Dehasse

Pour le Togo, le portefeuille de la Banque Mondiale s’élève  à 367,4 millions de dollars, un montant très significatif et qui a permis au gouvernement togolais de couvrir de nombreux domaines tel que l’éducation de base, l’enseignement supérieur, l’agriculture, la protection sociale, la santé, l’énergie, le climat, le développement à la base et sans oublier l’emploi des jeunes.

Une présence effective qui montre que la Banque aide très  le gouvernement dans presque toutes ses actions de développement.

C’est le chef du gouvernement, Komi Selom Klassou qui a inauguré ces Journées portes ouvertes en compagnie de Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification et de sa collègue du Commerce, Bernadette Legzim-Balouki.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...