
C’est ce lundi que le personnel de la COOPEC Solidarité, l’une des institutions affiliées au réseau de la Faîtière des unités coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo), a commencé leur grève de 72 heures.
Annoncée depuis 7 mars à travers un communiqué, cette grève n’agira pas sur le fonctionnement des activités rassure la Direction générale de FUCEC-TOGO qui précise que des dispositions sont prises pour satisfaire les clients pendant la période de grève.
« La direction générale de la FUCEC-Togo tient à rassurer les membres, clients et les usagers que cette situation n’est liée à aucune façon à un problème de trésorerie et que leurs épargnes sont en sécurité. Aussi, tient-elle à les rassurer que toutes les dispositions sont prises pour assurer les opérations de dépôt et de retrait aux guichets de la COOPEC Solidarité à partir du lundi 9 mars », informe le communiqué.
Les responsables de cette institution, ont par ailleurs précisé que les services habituels seront normalement fournis dans les autres agences de la FUCEC-Togo sur toute l’étendue du territoire national.
Il faut noter que le personnel lors d’une sortie médiatique, a lancé un mot d’ordre de grève pour exiger le départ du nouveau Président du Conseil d’Administration de l’institution. Celui-ci est accusé “d’abus” de pouvoir et de “licenciement abusif” des employés de la COOPEC Solidarité.
