La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Chine offre masques chirurgicaux et thermomètres à la police

191

10.000 masques chirurgicaux et 04 thermomètres, c’est le don que les ressortissants chinois au Togo ont offert à la direction de la police nationale.
La communauté chinoise s’est installée dans le pays ces dernières années à la faveur du développement économique surtout dans le secteur commercial et dans l’importation de produits chinois (électronique, motos, textile …).


Selon Jiang Hongwei, vice-président de l’Association donatrice, ce don aux forces de sécurité « les aidera à mieux se protéger contre le coronavirus », car pour lui, «la lutte solitaire ne saurait être la meilleure solution devant cette crise sanitaire d’envergure planétaire ». « Unis, nous vaincrons », peut-on lire sur leur affiche.


Composé de 10 mille masques chirurgicaux et de 04 thermoflashes, ce don est destiné à soutenir les policiers dans leurs efforts de préservation et de vivre-ensemble au Togo.


Pour Yaovi Okpaoul, directeur de la police « Ces masques et thermoflashes viennent compléter les multiples efforts du Gouvernement togolais pour préserver la santé de la population en général, et en particulier celle des fonctionnaires de la Police en ce temps de pandémie du coronavirus ».

Précisons que le Togo a connu une vaste contamination ces derniers moment. À date, le pays compte 386 cas de confirmés et 13 morts.

commentaires
Loading...