La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Laz Qwame une étoile montante de la musique togolaise

640

ADEGNON komi Avenunye Aka Lazer alias Laz Qwame est un nom à retenir. Il s’agit de l’une des nouvelles pépites d’or de la musique togolaise. Il vient d’accoucher sous la houlette de Manu lyor du single «Améadé» . Un titre digne de l’appellation : “chef-d’oeuvre” musical.

Faire la musique a été pour ce jeune de 28 ans, un rêve et une aspiration profonde dès qu’il était assez instruit pour formuler des textes rimés.

12 ans se sont écoulés depuis qu’il a commencé à chanter avec “Art mature”, un groupe qu’il a formé avec des copains, Oblelus et Mani Mic.

12 ans passés à sortir des singles qui jamais n’ont connu le chemin du succès.

ADEGNON komi Avenunye Aka Lazer
ADEGNON komi Avenunye Aka Lazer

Entre temps il obtient son baccalauréat et intègre l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU), afin de pouvoir y développer son autre passion ; celle de l’architecture.

Dieu faisant bien les choses, il tomba là, sur des gens qui vont lui permettre de toucher du doigt son tout premier rêve. Celui de faire la musique en bonne et due forme.

Casko Jackson et Eko sont deux artistes d’origine équato-guinéenne, qui suivent aussi leur formation à l’EAMAU. C’est avec eux, que Avenunye va composer plusieurs singles à l’instar de « D’où je viens » ou encore « Essor ».

En lui souhaitant de rencontrer le succès tant désiré avec ce nouveau titre “Améadé”, rappelons que le clip sort officiellement ce 20 juin et sera disponible sur Youtube, Facebook et Instagram.

commentaires
Loading...